Spotify : pas d'application pour iPad, mais libspotify 9 pour iOS

On est jamais mieux servi que par les autres 32
S'il est bien un point sur lequel Spotify est en retard sur ses concurrents tels que Deezer, c'est sur l'étendue de ses applications, notamment pour ce qui est des tablettes. Il semble aujourd'hui décidé à déléguer ce travail aux développeurs tiers, via l'annonce d'un lecteur embarqué.

En effet, le service qui ne propose aucune interface en ligne ne fonctionne pas sur les tablettes Android, WebOS et autres iPad, à moins de se contenter de la version destinée aux smartphones.

Spotify fondateurs

Pour corriger cela, et plutôt que de proposer une interface HTML 5 qui serait fonctionnelle depuis n'importe quel appareil, le géant du streaming annonce libspotify 9, qui n'est pour le moment disponible que sous iOS.

Celle permet d'embarquer un lecteur Spotify au sein d'une application iOS pour smartphone ou tablette, et donc de déléguer aux développeurs le soin de proposer le service de musique en ligne sur de plus nombreux appareils. Une intention louable et appréciable, mais qui pourrait ne pas suffire.

Reste donc à voir si cela est bien du goût des utilisateurs, à l'heure de l'arrivée de Google Music et d'iTunes Match. Cela devrait aussi desservir les partenaires tels que SFR qui se voient ainsi privés de la possibilité de proposer le service en complément de leurs abonnements destinés aux tablettes.
Publiée le 01/09/2011 à 10:30
Publicité