Kindle : avec @author les lecteurs peuvent contacter les auteurs

Sur PCi, on fait ça depuis looooongtemps ! :D 13
Amazon vient de dévoiler une nouvelle fonctionnalité destinée aux Kindle, pour le moment au stade de bêta limitée : @author. Celle-ci permet aux lecteurs de contacter directement les auteurs de leurs livres préférés, si ceux-ci le permettent.

Cette possibilité sera offerte depuis le Kindle pour les acheteurs, mais aussi depuis la page de l'auteur sur Amazon.com. N'importe qui pourra poser une question, ou même répondre, sans que la moindre modération ne soit appliquée... pour l'instant.

Amazon Kindle Author 

Actuellement, seuls 12 auteurs sont concernés, le temps, sans doute, pour Amazon de constater l'étendue de cette nouvelle possibilité et de voir les limites d'une telle fonctionnalité. 

Il sera INtéressant de voir si ces écrivains joueront vraiment le jeu et prendront le temps de répondre à leurs lecteurs. Certains ont d'ailleurs déjà tendance à le faire même sans Kindle, Amélie Nothomb est par exemple connue pour entretenir de nombreuses et longues correspondances.

Amazon Kindle Author 

Cette nouvelle forme d'INtéraction arrivera-t-elle à tenter ceux qui publieront chez Amazon, et notamment les petits écrivains, ou est-ce que ce ne sera pour le géant de la vente en ligne qu'une manière de remplir, autrement et de manière plus intéressante, ses fiches produits ?

La réponse dans les semaines qui viennent.
Par David Legrand Publiée le 01/09/2011 à 10:00
Publicité