HTC s'intéresserait lui aussi à webOS

Une idée qui a du Sense 73
Si HP en a bien terminé avec les tablettes et les smartphones sous webOS, le système en lui-même sera malgré tout exploité par la société pour ses imprimantes voire d’autres produits (PC, etc.). Mais HP n’a jamais caché vouloir ouvrir son OS à la concurrence. Or après Samsung, voilà que HTC entrerait lui aussi dans l’arène.

webos 2 palm pre

La nouvelle, révélée par le magazine Challenge et relayée par notre confrère Accessoweb, précise que HTC « va convoquer un comité exécutif d’ici la fin du mois pour statuer sur une éventuelle reprise » de Palm, et donc de webOS.

Or si HP a mis la main sur Palm pour 1,2 milliard de dollars il y a un peu plus d’un an, Challenge précise que HTC était aussi intéressé par la société. HP a donc été plus généreux. Mais aujourd’hui, la valeur de Palm est sans comparaison avec la somme investie par HP. HTC pourrait donc avoir les finances suffisantes pour obtenir webOS.

La confusion qui règne aujourd’hui autour d’Android, que ce soit par le rachat de Motorola par Google ou les multiples plaintes d’Apple, a de quoi pousser certaines sociétés à envisager des solutions de secours. Outre développer des appareils sous Windows Phone 7, le mieux est encore d’avoir son propre système. Samsung a Bada, mais HTC ne dispose pour le moment d’aucun OS mobile.

Reste à savoir si HP est prêt à revendre sa licence, ou si HTC ne deviendrait qu’un partenaire parmi d’autres.
Publiée le 30/08/2011 à 17:35
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD. Essentiellement présent sur Google+.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité