S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

SFR bloque le mode bridge des Neufbox via une mise à jour

Trop de monde faisait le pont ?

Depuis quelques jours, SFR procède à une mise à jour du firmware du modem de ses Neufbox. Estampillé 3.1.7 il est commun aux Neufbox 4 et Neufbox Evolution, mais n'est pas sans poser quelques soucis aux clients qui possèdent la première. En effet, le mode bridge a purement et simplement disparu.

neufbox sfr neufbox evolution
Neufbox 4 à gauche et Neufbox 6 (aka Evolution) à droite

Pour rappel, cette fonctionnalité permet de transformer la box en un modem ADSL basique afin de ne pas utiliser sa partie routeur. Cette option n'étant pas disponible sur la Neufbox Evolution plusieurs clients avait décidé de rester sur l'ancienne offre.

Sur le forum du fournisseur d'accès, de nombreux messages sont apparus pour demander le retour du mode bridge, mais un officiel est passé pour entériner la sentence en précisant que : « Il n'y a plus de mode bridge depuis le 3.1.7 et un retour en arrière n'est pas envisagé. Je n'ai pas non plus la possibilité de vous remettre sur un firmware antérieur ».

Neufbox Bridge 

Notez qu'il est maintenant possible de définir une DMZ (ou zone démilitarisée), une option qui pourrait en aider certains, mais qui ne remplace pas un vrai mode bridge. Reste toujours la solution de passer par des firmwares alternatifs, mais attention, à utiliser à vos risques et périls.

Nous avons contacté le FAI afin de savoir pourquoi cette fonctionnalité avait été retirée et si elle allait être réactivée dans une prochaine mise à jour. Nous attendons sa réponse...

Ce changement de position pourrait être profitable à Free qui, hasard du calendrier... ou pas, vient tout juste d'annoncer que sa Freebox Révolution disposait enfin d'un mode bridge.
Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Google+

Publiée le 30/08/2011 à 15:30

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;