Facebook : des photos plus grandes qui se chargent plus vite

C'est vrai que par moment ça ramait quand même un peu... 45
Via son blog officiel, Facebook vient d'annoncer que la gestion des photos venait de subir quelques modifications : leur définition augmente et elles devraient être jusqu'à deux fois plus rapides à charger.

Facebook photos 

Jusqu'à présent, lorsque vous téléchargiez une photo sur Facebook, elle n'était ensuite affichée que sur une largeur de 720 pixels au maximum. Cette limite a été repoussée pour passer à 960 pixels, soit une augmentation de 33 %. Cette fonctionnalité est valable pour toutes vos photos, y compris celles que vous avez déjà ajoutées à votre profil. 

Notez que le temps de chargement devrait être largement plus rapide puisque Facebook annonce qu'il a purement et simplement été divisé par deux. Il est toujours possible d'enregistrer l'image dans son format original via le lien « télécharger » que l'on retrouve en dessous de chaque image.

Dans le même temps, l'aspect de la visionneuse de photos a été retravaillé. En effet, la société de Palo Alto a décidé de changer la couleur de fond qui passe du noir au blanc, ce qui devrait permettre de mieux faire ressortir la photo au lieu du cadre environnant.

Facebook photos 

L'organisation interne a également été légèrement revue : les commentaires sont placés sur la gauche et les différentes options concernant la photo (identifier, partager, télécharger, signaler, etc.) passent sur la droite.

Facebook annonce enfin que ces nouvelles fonctionnalités sont en cours de déploiement, elles devraient donc arriver prochainement sur tous les comptes.
Publiée le 29/08/2011 à 15:26
Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité