S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Windows 8 : des tablettes quad-core distribuées au BUILD ?

Appâter le public ou exprimer la confiance ?

Le mois prochain, du 13 au 16 septembre, se tiendra à Anaheim la conférence BUILD de Microsoft. Il s’agit d’un événement attendu puisque l’éditeur n’en fait plus mystère : de nombreux aspects de Windows 8 seront dévoilés. Si l’on en croit un participant de conférence TechEd qui se tient actuellement en Nouvelle-Zélande, la firme pourrait même faire la démonstration de tablettes Windows 8… et les distribuer.

tablette win8 

À Wellington se tient donc un salon TechEd, et Microsoft en a profité pour montrer pour la première fois des prototypes de tablettes sous Windows 8 dont un avait la particularité d’embarquer un processeur quad-core. Le modèle même de la puce n’a pas été abordé, mais nous ne prendrons pas trop de risques en indiquant qu’il s’agissait très certainement d’un modèle ARM.

tablette win8 

Selon Alan Burchill qui assistait à la conférence, les employés de Microsoft ont affirmé que l’on retrouverait ces tablettes lors d’un prochain événement de Microsoft, et qu’elles y seraient même distribuées. Évidemment, le seul gros événement à venir pour l’instant est le BUILD. Le point intéressant est qu’une telle distribution montrerait un éditeur confiant dans son produit au point d’offrir directement des tablettes non finalisées embarquant une simple préversion de son système.

Nous participerons à cette conférence et serons donc sur place pour examiner l’objet sous toutes ses coutures si l’information se confirme. 
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Google+

Publiée le 26/08/2011 à 12:12

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;