Trois cartes mères pour les futurs Bulldozer d'AMD analysées

Pour des PC de tueur 10
Hot Hardware vient de mettre en ligne un comparatif de trois cartes mères haut de gamme à destination des prochains processeurs FX d'AMD, aussi connus sous le nom de Zambezi et utilisant l'architecture Bulldozer.

Asus CrossHair V Formula

Nous retrouvons donc les CrossHair V Formula d'Asus, 990FXA-UD7 de Gigabyte ainsi que la Fatal1ty 990FX Professional d'ASRock. Toutes les trois s'appuient sur les chipsets 990FX et SB 950 d'AMD et font dans une certaine démesure au niveau des puces et des fonctionnalités. Elles supportent par exemple toutes les technologies CrossFireX et SLi, l'USB 3.0, le S-ATA 6 Gbps, etc.

Nos confrères ont-ils pu départager nos trois prétendantes du jour ? Pour le savoir, et en l'absence des nouveaux processeurs de Sunnyvale, ils ont utilisé un Phenom II X4 980 BE et ont soumis nos trois cartes mères du jour à différents tests ainsi qu'à quelques épreuves d'overclocking...
Publiée le 25/08/2011 à 00:35
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité