USA : Facebook grimpe et Twitter rattrape MySpace

Et LinkedIn n'aime pas les vacances 14
Malgré Google+, les autres réseaux sociaux continuent d’attirer de nouveaux visiteurs aux États-Unis. Facebook, le leader incontesté, a ainsi gagné plus d’un million de visiteurs uniques en un mois, tandis que Twitter se paie le luxe d’égaler MySpace et de gagner plus de deux millions de visiteurs uniques.

comscore USA reseaux sociaux juillet 2011

Le graphique ci-dessus est particulièrement explicite : il y a Facebook, et les autres. Les autres, justement, se tiennent dans un mouchoir de poche d’après comScore, avec 32,5 millions de visiteurs uniques pour LinkedIn (-1,4 million), 32,8 millions pour MySpace (-200 000) et autant pour Twitter (+2,2 millions).

La chute de LinkedIn peut s’expliquer par une période plutôt propice aux vacances. LinkedIn ciblant les professionnels, ces derniers en repos sont certainement plus propices à visiter leur compte Facebook que leur compte pro.

La belle progression de Twitter

Twitter est le grand gagnant du mois de juillet et le site de microblogging pourrait bien s’emparer dès le mois d’août de la deuxième place des réseaux sociaux aux USA. En un an, Twitter a même vu son audience croître de 32 % et gagner 8 millions de visiteurs uniques.

Google plus cercles
Google+ arrivera-t-il à percer ? C'est la question du moment dans le milieu des réseaux sociaux

Et Google+ dans tout ça ? comsCore n’a pas intégré le réseau social de Google pour le moment. Les données à son sujet restent ainsi floues. Les dernières en date parlent de 25 millions de visiteurs uniques dans le monde, dont environ un quart aux États-Unis.

À ce jour, Facebook compte dans le monde près de 800 millions d’inscrits, Twitter près de 300 millions et LinkedIn 120 millions. Tous ne sont par contre pas actifs, il faut bien le préciser. Sans parler des spammeurs, des multi-comptes et des animaux… Ces chiffres sont donc à relativiser. Cela n’empêche pas certains à valoriser ces sociétés à plusieurs milliards voire dizaines de milliards de dollars

Et en France ?

Concernant la France, rappelons que Facebook y compte plus de 22 millions de membres. Loin devant Twitter et ses un peu plus de 3 millions de membres. Notez que Viadeo compte plus de 4,5 millions d'inscrits, contre plus de 2 millions pour LinkedIn.
Publiée le 24/08/2011 à 16:48 - Source : TechCrunch
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD. Essentiellement présent sur Google+.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité