Logitech Fold-Up : le couteau suisse du clavier pour iPad 2

Et l'iPad on peut le plier en deux ? 12
Logitech vient de référencer un nouveau clavier Bluetooth plutôt original et principalement destiné aux iPad : le Fold-Up Keyboard for iPad. En effet, celui-ci est prévu pour épouser parfaitement la forme de la tablette d'Apple, mais avec sa connectique Bluetooth il peut être utilisé sur n'importe quel autre périphérique compatible.

Logitech Fold-Up clavier Bluetooth Logitech Fold-Up clavier Bluetooth Logitech Fold-Up clavier Bluetooth 
Le rangement du clavier sous l'iPad en image

Le système est relativement ingénieux puisque le clavier se sépare en deux pour ensuite pivoter et venir se ranger sous la tablette.

Une fois votre iPad installé, il est donc possible de l'utiliser de manière classique en mode tablette (mais en étant plus volumineuse) ou bien comme un ordinateur portable avec l'écran surélève et le clavier devant.

Logitech Fold-Up clavier Bluetooth Logitech Fold-Up clavier Bluetooth Logitech Fold-Up clavier Bluetooth

Les utilisateurs de Smart Cover seront contents d'apprendre qu'il est possible de conserver la protection d'écran de la pomme, le constructeur ayant prévu suffisamment d'espace aux endroits stratégiques.

Logitech Fold-Up clavier Bluetooth 
Le Fold-Up avec un Smart Cover sur l'iPad

Le clavier dispose de sa propre batterie, qui se recharge grâce à un connecteur mini USB, mais le fabricant ne précise pas la capacité de cette dernière, ni l'autonomie que l'on peut obtenir.

Pour le moment, le Fold-Up est disponible en précommande pour un tarif de 99.99 € soit le même prix que la Keyboard Case for iPad 2, mais plus cher que la Tablet Keyboard for iPad qui avait été testée par nos amis de Prix du Net.
Publiée le 24/08/2011 à 15:21
Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité