L'HTML 5 fait des émules : LinkedIn et Box.net basculent

L'HTML 5 cay bon mangezen ! 31
Quasiment coup sur coup Box.net et LinkedIn viennent d'annoncer une nouvelle version de leur site mobile développé en HTML 5, mais aussi de nouvelles versions de leurs applications mobiles.

html5

Commençons avec Box.net, une entreprise qui propose des solutions de stockage en ligne. La version mobile de son site a été entièrement réécrite en HTML 5 / CSS 3 et utilise jQueryMobile. La société précise qu'elle est maintenant aussi pratique et rapide à utiliser qu'une application native. 

Quelques nouveautés sont également de la partie avec, par exemple, une barre de défilement dans l'en tête qui vous permet de savoir précisément à quel emplacement vous vous trouvez, un moteur de recherche revu et corrigé ou la possibilité de lire et de répondre directement aux commentaires attachés à un fichier.

Notez qu'il est aussi possible d'ajouter un fichier en l'envoyant en tant que pièce jointe via un simple mail.

Une petite vidéo de présentation est disponible, et vous permettra d'en savoir plus :


Les applications mobiles ont également été mises à jour. Elles sont relativement nombreuses et touchent une grande partie des terminaux mobiles actuellement disponibles puisque vous pouvez en trouver pour Android, iOS, QNX, WebOS et Windows Mobile.

box.net HTML 5 applications mobiles

Box.net tente donc de se rapprocher du marché professionnel en supportant les tablettes BlackBerry PlayBook de RIM ou encore les TouchPad de chez HP.

LinkedIn : plus rapide et plus simple, en un mot mieux ?

linkedin 

LinkedIn, le réseau social dédié aux professionnels, cède également aux sirènes de l'HTML 5 et présente une nouvelle mouture de son site accessible à cette adresse.

Les applications mobiles pour iOS et Android subissent également une mise à jour et passent respectivement en version 4.0 et 2.0.0. La société annonce qu'elles sont entre deux et dix fois plus rapides que les précédentes versions, rien que ça !

La réorganisation interne a également été revue autour de quatre grands axes afin de la rendre plus accessible et plus intuitive :
  • Les mises à jour
  • La boite de réception
  • Votre profil
  • Les groupes et le reste
Là aussi, une vidéo de présentation est disponible :

Publiée le 18/08/2011 à 08:45
Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €