Windows Phone 7.5 est finalisé : une sortie le 1er septembre ?

Ensuite, direction Tango 91
On continue dans le domaine des systèmes mobiles. Après les rumeurs de l’arrivée d’Android 4.0 pour octobre, voici celles de Windows Phone 7.5 (Mango) pour le 1er septembre.

mango hun jeux wp7

La rumeur du 1er septembre vient de Pocket Lint. Le site indique avoir eu cette date de nombreuses sources. En réalité, une arrivée du système dans moins de trois semaines n’a rien d’impossible car cette rumeur recoupe une information officielle : Windows Phone 7.5 a atteint le statut RTM (Release To Manufacture), autrement dit la version finale (build 7720). Joe Belfiore, responsable Windows Phone, a indiqué sur son Twitter cependant que la date était bel et bien que d’un bruit de couloir.

joe belfiore 

Si réellement Mango arrive le 1er septembre, comment les évènements vont-ils se dérouler ? Il y a deux cas de figure : les smartphones existants et les nouveaux. Pour les modèles déjà en place, la nouvelle version de l’OS sera distribuée sans limitation. Le seul facteur capable d’influencer la date de sortie pour la mise à jour, ce sont bel et bien les opérateurs. Paul Laberge de Microsoft Canada a ainsi indiqué que si l’objectif était 100 % des smartphones mis à jour d’ici la fin 2011, chaque opérateur aurait son propre rythme de déploiement. Une situation qui n’est pas sans rappeler celle de NoDo.

Concernant les nouveaux modèles, cela dépendra cette fois des constructeurs. Nokia est attendu, mais il ne s’agira pas de la seule société intéressée par Mango puisque Samsung, LG, ZTE ou encore Acer ont tous annoncé que de nouveaux produits seraient lancés à cette occasion. En tout, une bonne dizaine de smartphones conçus pour Windows Phone 7.5 est attendue sur le marché.

Ceux qui souhaitent découvrir les nouveautés de Windows Phone 7.5 pourront le faire depuis notre actualité consacrée au sujet.
 
On notera que la sortie de Mango devrait permettre d'avoir davantage d'informations au sujet de Tango, la mise à jour suivante.
Publiée le 12/08/2011 à 10:52
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité