HTC compte accompagner ses smartphones d'écouteurs Beats

Tha Squeeze of Nature 73
Après S3 Graphics, la prochaine acquisition majeure du Taiwanais HTC pourrait bien être Beats Electronics, une société spécialisée dans les casques et les écouteurs. Très connue aux États-Unis, notamment grâce à Dr. Dre et ses amis artistes, cette entreprise permettra à HTC d’accompagner ses smartphones d’écouteurs de qualité. De quoi lui donner un avantage non négligeable sur la concurrence.

Beats ecouteurs casques

L’opération devrait être officialisée d’ici quelques heures selon All Things Digital, qui révèle l’information. HTC devrait mettre sur la table 300 millions de dollars selon ATD et même au moins 500 millions selon CNet.

Déjà partenaires de certaines sociétés comme Hewlett-Packard, Beats Electronics devrait conserver ce partenariat pendant un temps encore. Le premier appareil HTC utilisant un produit Beats devrait voir le jour d’ici la fin de l’année.

Depuis quelques années maintenant, les smartphones font office de téléphone, de GPS, mais aussi de baladeur audio et vidéo. Voir un constructeur de smartphones s’intéresser au domaine du son n’est donc pas très étonnant.

Rappelons enfin que HTC domine les ventes d’appareils Android et Windows Phone 7 aux États-Unis. Résultat, le créateur du Desire, du Sensation et du Wildfire fait parti des plus gros vendeurs de smartphones outre-Atlantique, derrière Apple, mais devant Samsung et LG, et à égalité avec RIM.

Cette acquisition de Beats Electronics devrait donc renforcer la position de HTC, dans un secteur de plus en plus concurrentiel.
Publiée le 11/08/2011 à 17:45
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD. Essentiellement présent sur Google+.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité