S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Apple poursuit aussi Motorola et sa Xoom en Allemagne

Quelqu'un pour faire de la compote ?

Si la première injonction du tribunal est la bonne pour faire interdire la vente de la Galaxy Tab de Samsung, on apprend par Florian Muller, à nouveau sur son blog, qu'une autre société est dans le collimateur d'Apple : Motorola et sa Xoom.

Motorola Xoom Android 3

En effet, il apparait que la firme de Cupertino attaque le célèbre fabricant pour les mêmes raisons que celles reprochées à Samsung, c'est-à-dire un design trop proche de sa tablette, l'iPad. Mais la demande serait ici une injonction permanente, c'est-à-dire que ce n'est pas dans l'attente d'un éventuel procès.

Évidemment elle vise, là aussi, une interdiction des ventes au sein de toute l'Union européenne et le plaignant attaque à la même cour, celle de Düsseldorf.

Si la démarche intentée envers Samsung peut être compréhensible (pour la famille Galaxy tout entière, smartphone inclus), force est de constater que la Xoom n'est pas vraiment une reine dans la catégorie et que malgré différents ajustements tarifaires, les ventes ont du mal à décoller. Bref, on a plus l'impression que ce sont les tablettes Android qui sont la cible d'Apple... et on se demande qui sera le prochain : Acer, Asus, HTC ?

Apple aurait-elle peur de tomber de son piédestal face à l'arrivée de nombreuses tablettes Android comme ce fût le cas sur la division smarphone ? Dans tous les cas, la firme semble tenter, par la voie légale, de repousser cette échéance.
Source : Foss Patents
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 11/08/2011 à 09:15

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;