S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Motorola ne dit pas non à Windows Phone 7, mais sous conditions

Et donc, qui joue le rôle de la femme ?

Principalement représenté par HTC, Samsung et LG, Windows Phone 7 ne décolle pas. Microsoft mise néanmoins sur les futurs produits de Nokia pour doper ses ventes. La firme de Redmond pourrait trouver un autre allié de poids au nom de Motorola.

nokia windows phone
Les futurs smartphones de Nokia sous Windows Phone 7

Motorola ne compte cependant pas être un partenaire lambda. À l’instar de Nokia, la firme américaine souhaite disposer de plus de liberté concernant le matériel qui accompagnera WP7 a affirmé Sanjay Jha, le PDG de Motorola.

Il est en effet bon de rappeler que Nokia, grâce à son partenariat stratégique avec Microsoft, participe au développement de l’OS, mais surtout, dispose d’une certaine liberté concernant le matériel qui accompagnera WP7. Or HTC, Samsung et LG, les actuels partenaires de WP7, ne jouissent pas d’une telle liberté.

Motorola, s’il venait à adopter WP7, souhaite donc être plutôt dans la peau de Nokia que des autres constructeurs. Pour le moment, l’ex-n°1 aux USA mise tout sur Android, mais la porte est ouverte pour WP7. Tout dépend du potentiel retour que Motorola calculera.

Il y a trop d'OS mobiles

Pour Sanjay Jha, une donnée est en tout cas certaine : derrière iOS et Android, il y a bien trop de systèmes d’exploitation différents. Entre Windows Phone 7, WebOS, et BlackBerry OS, seul l’un d’entre eux parviendra à survivre à long terme. Reste à savoir lequel.

Enfin, Jha a affirmé qu’il comptait bien devenir plus agressif en Europe, et notamment en France, en Allemagne, en Italie et au Royaume-Uni. Ses parts de marché y sont effectivement faibles, alors qu’aux États-Unis, la société limite la casse, bien qu’il continue de perdre du terrain mois après mois.
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD. Essentiellement présent sur Google+.

Google+

Publiée le 10/08/2011 à 18:11

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;