S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Alpha et Beta BitFénix : deux boîtiers sous la barre des 33 €

Leur point fort : le nombre d'emplacements pour ventilateurs

BitFénix persiste dans le domaine des boîtiers premier prix, en proposant deux nouveaux modèles, sous la référence Alpha et Beta. Comme pour le Shinobi, le constructeur se démarque en équipant ses boîtiers de nombreux emplacements et de certaines fonctionnalités, et ce, au moindre coût.

BitFénix AlphaCes deux modèles partagent le même châssis, dont les dimensions sont de 439 x 190 x 490 mm. En revanche, aucune information en ce qui concerne le poids. Ils sont compatibles avec les cartes mères aux formats Mini iTX, Micro ATX, ainsi qu'ATX.

Extérieurement, ils ont un design identique. Plutôt sobres, ils n'ont pas de formes extravagantes, et encore moins de couleurs « flashy ». Si le châssis, ainsi que les plaques latérales sont bien en acier, le constructeur mentionne la présence de plastique, sans doute pour la façade.

À l'intérieur, c'est à première vue complet, avec sept emplacements 3.5", un seul en 2.5" et trois en 5.25". En revanche, le constructeur a fait l'impasse sur les systèmes de fixation rapide, et se contente de vis classiques. Mais pour ce tarif, cela reste entièrement compréhensible. Il faudra juste vérifier que l'installation se réalise facilement.

BitFénix Beta BitFénix Beta

La seule différence entre les deux modèles repose uniquement sur le système de refroidissement, un peu plus complet sur la version Alpha. Voici la liste des emplacements pour les ventilateurs qu'ils ont en commun :
  • 2 x 120 mm en façade
  • 1 x 80/92/120 mm à l'arrière (120 mm inclut)
  • 2 x 120 mm sur la porte latérale
  • 1 x 120 mm sur la partie basse
BitFénix BetaEn sus, la version Alpha propose deux emplacements en 120 mm sur le sommet du boîtier, ce qui permettra d'améliorer le refroidissement en fonction de votre configuration.

On a aussi droit aux fonctionnalités très répandues, comme l'ouverture pour le système de refroidissement processeur, celles pour les tuyaux de watercooling, ainsi que pour le rangement des câbles d'alimentation.

Quant à la connectique externe, elle est très classique. Elle comprend juste quatre ports USB 2.0, ainsi que les prises audio. On regrettera juste l'absence de ports USB 3.0, qui même pour ce tarif, aurait été un petit plus sympathique.

D'ailleurs, parlons des tarifs, ils seront tous les deux commercialisés sur le marché français pour seulement 32.90 €. La disponibilité devrait être effective sous peu, puisqu'il est question de courant aout.
Publiée le 10/08/2011 à 14:00

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;