S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Des cartes graphiques externes Thunderbolt pour les Mac ?

Manque un grand nom, un circuit de distribution...

Dans une lettre ouverte publiée sur Facebook, Village Instruments, un fabricant chinois de périphériques externes dédié à Apple a proposé un pari à ses lecteurs : s'il obtient 50 commentaires sous sa lettre, le fabricant se lance dans l'étude d'un boîtier externe utilisant l'interface Thunderbolt d'Intel pour y insérer une carte graphique.

Vidock Vidock

À ce jour, on dénombre environ 420 commentaires, et le projet semble donc bien sur les rails. Après quelques recherches sur le site du constructeur, on s'aperçoit rapidement qu'il dispose d'ores et déjà de solutions, les ViDock, fonctionnant via le port ExpressCard présent sur les MacBook Pro.

La solution la plus haut de gamme, vendue 279 $, permet d'y insérer une carte graphique réclamant un maximum de 225 watts, ce qui donne déjà accès à pas mal de produits d'AMD ou de NVIDIA.

Le passage à Thunderbolt va lui permettre d'accéder à l'ensemble des produits Apple, puisque tous possèdent dorénavant cette connectique mis à part les Mac Pro.

Si un petit constructeur (inconnu, soyons clairs) est capable de réaliser un tel produit, on ne peut que se demander pourquoi de grandes marques ne se lancent pas dans ce type d'aventure...
Source : AnandTech
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 05/08/2011 à 10:30

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;