Sapphire ajoute une Radeon HD 6950 Toxic à sa gamme

Et de 5 ! 12
Sapphire vient d'ajouter un nouveau modèle de Radeon HD 6950 : la Toxic. Celle-ci dispose d'un GPU Cayman overclocké et d'un système de refroidissement un peu différent du reste de sa gamme. Celui-ci ressemble à celui des cartes de référence... d'autant plus qu'il utilise le fameux système de « Vapor chamber ».

Sapphire Radeon HD 6950 Toxic Sapphire Radeon HD 6950 Toxic

Cette Radeon HD 6950 Toxic dispose donc d'une puce cadencée à 880 MHz, là où les modèles préconisés par AMD fonctionnent à 800 MHz. Les 2 Go de GDDR5 sont toujours sur un bus de 256 bits, mais la fréquence de fonctionnement passe ici de 1250 à 1300 MHz.

Quant au système de refroidissement, il reprend le principe de la « Vapor Chamber » dont la sortie est revue avec des ouïes beaucoup plus larges que ce qui est proposé par AMD. Restera à voir si cela s'avère plus efficace et / ou silencieux en fonctionnement.

Au niveau de la connectique, cette carte propose cinq sorties : deux DVI DL, un HDMI 1.4 ainsi que deux mini DisplayPort.

Enfin, le constructeur devrait proposer un bundle avec DiRT 3, cependant nous n'avons pas encore les détails concernant les tarifs ou de la disponibilité.
Publiée le 04/08/2011 à 15:30
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité