S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Ankama victime d'une brèche de sécurité sur les comptes Dofus

Changement général des mots de passe

Ankama est une société connue aussi bien pour son travail d’édition dans le domaine du manga que comme éditeur de jeux, avec notamment les licences Dofus et Wakfu. Depuis hier, les joueurs du MMO Dofus reçoivent des courriers électroniques les avertissant d’un problème de sécurité et de l’obligation de réinitialiser leur mot de passe.

dofus

Il s’agit en fait d’une intrusion dans les bases de données d’Ankama. Les pirates s’introduisent dans les comptes utilisateur pour prendre le contrôle de leurs personnages et ainsi voler tout ce qui peut l’être, en priorité l’équipement et la monnaie du jeu. Mais cette brèche dans la sécurité pose également la question des données personnelles des comptes.

On retrouve en effet les classiques nom, prénom, adresse et autres informations. Les données bancaires sont stockées chez un prestataire tiers et ne devraient donc pas avoir été touchées. La carte bleue est en effet requise pour la version payante du jeu, un abonnement à 5 euros par mois. Au sujet des données, Ankama indique que les informations sont pour la plupart chiffrées et que rien ne permet de penser qu’une fuite a eu lieu.

dofus

Par mesure de sécurité toutefois, tous les joueurs reçoivent un courrier électronique leur attribuant un mot de passe temporaire. Lors de la connexion suivante au compte, le jeu demandera à l’utilisateur de bien vouloir choisir un nouveau mot de passe personnalisé.

Enfin, ceux dont les comptes ont été piratés avec du contenu volé se verront bientôt proposer une procédure pour le récupérer.

Ceux qui ont été victimes d'un tel piratage pourront contacter Ankama via une page dédiée du site officiel.
Source : Ankama
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Google+

Publiée le 03/08/2011 à 11:16

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;