S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

HTC Desire : Android 2.3 n'est plus pour le grand public

À peine une ROM non finale pour les développeurs

L’arrivée d’Android 2.3, alias Gingerbread, sur le modèle Desire de HTC est une longue épopée qui vient de trouver son chapitre final. Malheureusement, en dépit des annonces du constructeur dans ce domaine, on ne peut qu’être déçu du résultat : la mise à jour ne sera jamais déployée.

HTC Desire

HTC avait donc promis que les Desire auraient droit à Android 2.3. Une bonne nouvelle puisque le téléphone est « âgé » d’un point de vue Android, et que Gingerbread apporte bon nombre de nouveautés et d’améliorations des performances. HTC prévoyait de déployer massivement cette mise à jour en OTA, mais rien de tout ceci ne se produira.

HTC évoque de gros problèmes de stabilité qui empêchent de rendre complétement compatible Android 2.3 avec le Desire, qui paradoxalement est aussi le modèle le plus vendu du constructeur. Conséquence : il n’y aura officiellement pas de diffusion de cette mise à jour, mais une solution alternative est proposée.

HTC propose en effet de récupérer la dernière ROM produite par les développeurs pour que les « enthousiastes » puissent l’installer. Seulement voilà, si cette ROM est la meilleure à ce jour, elle n’est pas parfaite. Elle s’adresse aux développeurs qui veulent tester les nouveautés, mais des bugs existent, notamment au niveau des SMS et MMS. Le téléchargement peut se faire depuis cette page et pèse 160 Mo.

Une conclusion négative donc pour un téléphone dont les caractéristiques techniques n’ont pourtant pas tant à pâlir face aux modèles plus récents.

Source : Tech Radar
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Google+

Publiée le 02/08/2011 à 11:34

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;