Twitter : des tweets sponsorisés directement sur votre timeline

Ça devait bien finir par arriver un jour 10
C'est via son blog officiel que Twitter, récemment valorisé à plus de 8 milliards de dollars, vient d'annoncer officiellement l'arrivée des tweets sponsorisés directement dans votre timeline.

Twitter Tweet sponsorisé Timeline 

La « bonne nouvelle », c'est que pour recevoir une publicité sous forme de tweet de la part d'une société, il faudra que vous suiviez son compte. Les tweets publicitaires seront identifiés via une icône (jaune sur la capture d'écran fournie par Twitter) accompagnée d'un message « Sponsorié par » et le nom de la société.

Le tweet sponsorisé viendra s'insérer automatiquement tout en haut de votre timeline, ou à une position assez proche. La société ne donne pas plus de précision, mais il y a fort à parier que le positionnement devrait varier suivant la somme que les annonceurs seront prêts à mettre pour leur campagne de promotion...

Une fois mis en place, le principe de fonctionnement reste le même et l'encart publicitaire descendra au fur et à mesure que d'autres tweets arriveront. La société précise également que les tweets sponsorisés ne seront insérés qu'une seule fois.

Pour l'instant, la société de microblogging a annoncé qu'elle testerait ce service avec quelques partenaires parmi lesquels nous retrouvons Best Western, Dell, Groupon, Microsoft XboX, Sephora, Red Bull et TNT ainsi qu'avec des organisations à but non lucratif comme la Croix Rouge Américaine ou encore Water.org, mais d'autres devraient rapidement suivre.

Twitter n'a par contre pas forcément choisi le meilleur moment pour lancer officiellement son nouveau service de publicité étant donné le buzz qui existe actuellement autour de Google+.
Publiée le 29/07/2011 à 09:39
Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité