Jiwa ne disparaitra pas et sera même amélioré par Allomusic

Abitbol, c'est la classe 16
Vendu il y a quelques jours au site Allomusic, Jiwa ne disparaitra pas. Dans un communiqué officiel, Allomusic se veut rassurant auprès de la communauté de Jiwa.

jiwa.fm offre légale

Lutter contre les "gros" Deezer et Spotify

Pour Philippe Abitbol, président d’Allomusic le plus classe du monde, l’acquisition de Jiwa permet d’atteindre « la taille critique, nécessaire pour préserver » son indépendance, alors que Deezer et Spotify sont devenus des géants, notamment grâce à divers partenariats importants.

Bonne nouvelle, Jiwa, dont les relations avec les maisons de disques n’ont pas toujours été au beau fixe, profitera pleinement du rachat d’Allomusic. En effet, ce dernier dispose de tous les accords avec les majors afin d’exploiter leur catalogue. Résultat, les utilisateurs de Jiwa pourront accéder à ce même contenu.

Plus de musiques pour les utilisateurs de Jiwa

« À travers les différents accords signés par Allomusic avec les majors, de nombreux indépendants (Believe, Because, Naïve, Happy Music, Pias), la SACEM, la SPPF et la SCPP, les Jiwers vont avoir accès à une offre élargie de musique en ligne » résume Abitbol.

Cela signifie donc que Jiwa ne disparaitra pas. Tout du moins pour le moment. Le président d’Allomusic l’assure : « l’intégrité » de Jiwa « sera respectée. Prenant en compte les spécificités de chacun, cette acquisition permettra d'additionner les atouts des deux sites dans l'intérêt commun de tous leurs utilisateurs. »

Préserver l'indépendance de Jiwa

Charles Ganem, président de Digiteka, qui a racheté Jiwa l’an dernier à Jean-Marc Plueger (son fondateur), confirme la nouvelle : « Allomusic est la société idéale pour permettre aux 400 000 membres de Jiwa de profiter des smart radios que Digiteka a réalisées et de la musique à la demande dont Allomusic détient les droits d'exploitation. Allomusic nous a semblé être la meilleure société en France pour garantir l'exigence de qualité des 400 000 membres de Jiwa et préserver l'esprit d'indépendance qui leur est si cher. »

Joint au téléphone, Charles Ganem nous a bien assuré qu’Allomusic comptait préserver Jiwa et que le site cohabitera avec Allomusic. Si des relations existeront bien entre les deux communautés, notamment au niveau de certains services (Premium), Jiwa ne disparaitra pas du paysage.
Publiée le 28/07/2011 à 16:02
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD. Essentiellement présent sur Google+.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité