S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Le porte-parole supposé de LulzSec et des Anonymous arrêté en UK

Sans porte-parole, sans voix ?

La police anglaise vient d’arrêter un jeune de 19 ans soupçonné d’être le porte-parole du groupe ayant attaqué leur site, mais également ceux de Sony, de News International et du Sun, deux propriétés de Ruper Murdoch. Le prévenu serait Topiary au sein de Lulz Security et des Anonymous, indique Reuters. Il serait aussi aux manettes du compte Twitter de Lulz Security.

rupert murdoch anonymous lulzsec

L’opération, confirmée par la police, a été menée par la Metropolitan Police Service’s Police Central e-Crime Unit (PCeU). Ce jeune a été arrêté dans les îles Shetland en Ecosse, et sera transporté à Londres.

D’autres personnes ont été arrêtées ces dernières semaines. Le mois dernier, la même police anglaise arrêtait un autre jeune de 19 ans, Ryan Cleary, dans l'enquête de l'attaque du site de la Britain's Serious Organized Crime Agency (SOCA) et de sites de l’IFPI-UK, l’industrie phonographique. Dans le même temps, le FBI a procédé à plusieurs interpellation en Californie pour trouver d’autres membres du groupe des Anonymous qui auraient participé aux opérations de DDoS (Distributed Denial of Service).

De leur côté, LulzSec et Anonymous ont lancé l’opération PaypalOP (le post sur PastBin). Les groupes en appellent au boycott de Paypal en demandant aux clients de fermer leur compte. Ils fustigent ces arrestations mais aussi l’attitude de la filiale d’ebay qui bloque toujours les fonds de Wikileaks .
Marc Rees

Journaliste, rédacteur en chef

Google+

Publiée le 28/07/2011 à 09:02

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;