Samsung aurait écoulé 5 millions de Galaxy S2 en 85 jours

Et pourrait même doubler Apple 237
Selon le blog non officiel Sammy Hug dédié aux actualités Samsung, le fameux Galaxy S II s’est écoulé à 5 millions d’exemplaires en 85 jours. Un nombre impressionnant, qui pourrait faire de Samsung le n°2 voire n°1 des smartphones dans le monde.

Samsung galaxy SIISamsung Galaxy S II

5 millions d’unités en moins de trois mois est d’un côté un nombre très élevé dès lors que l’on prend en compte les critères suivants :
  • il n’est en fait disponible que depuis deux mois voire moins d’un mois et demi dans de très nombreux pays dans le monde
  • il n’est toujours pas disponible en Amérique du Nord, région fort consommatrice de smartphones
  • Samsung propose bien d’autres smartphones sur le marché (et moins onéreux)
  • De nombreux concurrents proposent le même système d’exploitation (Android 2.3)
Au regard de ces arguments, le niveau de livraison du Galaxy S2 est donc sans conteste excellent. Sachant que le Galaxy S de première génération s’est écoulé à 10 millions d’exemplaires en 7 mois, son petit frère est bien parti pour battre ce record, surtout s’il rencontre un grand succès outre-Atlantique.

La place de n°1 au monde en jeu

Bien entendu, certains noteront qu’Apple a écoulé lors de son dernier trimestre 20,3 millions d’iPhone, soit quatre fois plus que le Galaxy S2. Mais cela ne suffira peut-être pas pour rester devant Samsung. En effet, selon Strategy Analytics, le Sud-Coréen pourrait avoir vendu lors du dernier trimestre entre 18 et 21 millions de smartphones.

Ainsi, non seulement Samsung est sûr et certain de doubler Nokia si ces prévisions sont justes, mais il pourrait même passer devant Apple d’une courte tête. Quoi qu’il en soit, ces deux sociétés devraient lors des années à venir accaparer tous les classements des ventes de smartphones, tant la concurrence est déclinante (Nokia et RIM en particulier) ou encore trop éloignée, y compris HTC.
Publiée le 28/07/2011 à 06:06
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD. Essentiellement présent sur Google+.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité