Apple vs HTC : après le viol croisé de brevets, la négociation

Malin comme un Taiwanais 63
La nouvelle était prévisible, elle est désormais étayée. D'un côté, Apple a vu la justice américaine confirmer la violation de deux de ses brevets par HTC. De l'autre, Apple a lui-même été épinglé pour violation de deux brevets S3. Or ce dernier vient d’être racheté par HTC. Résultat, selon Bloomberg, HTC se dit prêt à négocier avec  Apple afin de trouver un compromis.

S3 Graphics Chrome 430

Croqué par HTC au début du mois pour 300 millions de dollars, S3 n’est pas un acteur très important dans le secteur des puces graphiques. ATI, NVIDIA et Intel dominent ainsi largement ce marché.

S3 dispose néanmoins de nombreux brevets. Ces 300 millions de dollars ont donc été dépensés dans ce but : prendre possession de ces brevets. Et les résultats sont déjà là, puisqu’Apple se retrouve de l’autre côté de la barrière. Tous les feux sont donc au vert afin de trouver un arrangement à l’amiable entre l’Américain et le Taiwanais.

Le directeur financier de HTC a ainsi affirmé à Bloomberg que sa société était ouverte à des discussions avec la Pomme. Sachant que les brevets violés par Apple pourraient amener à un bannissement des Mac sur le territoire US, on se doute que la société américaine ne souhaite pas qu'une telle sanction s'applique.
Publiée le 27/07/2011 à 17:37
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD. Essentiellement présent sur Google+.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité