S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Digiteka a bien cédé Jiwa et annonce l'arrivée d'un Pandora français

Pandora, un pont doré ?

Suite à la nouvelle de la vente de Jiwa au site Allomusic la semaine passée, nous avions contacté Charles Ganem, le président de Digiteka, l’ex-propriétaire de Jiwa. L'intéressé nous a bien confirmé l’information, tout en nous dévoilant l’arrivée d’un « Pandora français ». Pour rappel, Pandora est une webradio géante offrant de très nombreux genres et comptant des millions d'utilisateurs aux États-Unis. 

jiwa.fm offre légale

« Cette cession est plus large qu'une simple cession » nous précise d'emblée le président de Digiteka. « Par exemple, nous avons gardé la propriété du nouveau système de smartradio que nous avions mis en place et que nous allons utiliser pour sortir à la rentrée ce que nous espérons être le Pandora français. »

Nous n’en saurons pas plus sur ce sujet, mais concernant la cession de Jiwa, Charles s’est montré plus prolixe. « Nous avons cédé Jiwa car nous pensons que la meilleure stratégie est une consolidation des indépendants du streaming audio, et Allomusic me semble être une très bonne entreprise pour assumer le rôle de premier indépendant du streaming audio face aux multinationales qui sont en train de mener la danse. »

Plus qu'une simple cession, comme le montre la conservation du système de smartradio de Jiwa chez Digiteka, il s'agit en fait d’une alliance entre Digiteka et Allomusic. « Nous avons noué un partenariat plus large qu'une simple cession, car Allomusic a aussi intégré les vidéos Clips de Digiteka et exploitera notre solution de smartradios. »

Nous devrions en apprendre un peu plus dans les jours à venir.
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD. Essentiellement présent sur Google+.

Google+

Publiée le 27/07/2011 à 15:22

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;