Réseau social : Fridge enfourné par Google(+)

Les groupes/cercles bientôt améliorés dans G+ 91
Outre la société PittPatt, spécialisée dans la reconnaissance faciale, Google a aussi mis la main ces derniers jours sur Fridge, pour une somme inconnue. Ce dernier est pour sa part spécialisé dans la « catégorisation » de vos contacts, en droite ligne des Cercles (Circles) de Google+.

Fridge Google réseau social

Fridge est une toute petite start-up new-yorkaise créée il y a peu et comptant à peine quatre personnes. Selon son fondateur, toute l’équipe devrait travailler en Californie dans les bureaux de Google dès le mois prochain.

Si Fridge est un inconnu auprès du grand public et même des spécialistes, c’est pour la simple et bonne raison que la société ne compte qu’une poignée d’utilisateurs. Ses technologies et son expérience ont cependant tapé dans l’œil de Google.

The right things with the right groups


Fridge se décrit comme un système « super simple » de groupes sociaux permettant de partager du contenu et des conversations, que ce soit de manière publique ou privée. Rien d’exceptionnel pour l’instant. La société s’est cependant spécialisée dans les groupes privés et le fait de pouvoir choisir précisément qui peut voir ou non le contenu partagé. On rejoint donc ici parfaitement les cercles de Google+.

« Fridge est un système de groupes personnels permettant de planifier, partager et converser à propos d’évènements privés/intimes/exclusifs uniquement auprès des « bonnes » personnes. »

Le concept de Fridge se concentre donc sur deux points : le partage et la personnalisation du partage. La société va même plus loin en proposant à ses clients d’attribuer un nom et une photo en fonction du groupe auquel vous appartenez. Vous pouvez par exemple utiliser votre propre nom et votre photo pour votre groupe Famille, et utiliser votre pseudo et votre avatar pour votre communauté sur Internet.

Le futur de Google+ est déjà là

Fridge propose aussi des sondages, l’envoi de messages/emails à tout un groupe, la gestion d’évènement, etc. En somme, Fridge semble être le parfait complément de Google+.

Interrogé par Business Insider, Austin Chang, le créateur de Fridge, a affirmé que « actuellement, Google+ est asymétrique. (…) Nous allons les aider à créer des espaces de partages.  » Avant de rajouter :  «  Fridge s’inscrit parfaitement dans le plan de Google+. »

Tout est dit.
Publiée le 25/07/2011 à 16:24 - Source : Réfrigérateur
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD. Essentiellement présent sur Google+.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité