S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Cosmos II : le nouveau boîtier haut de gamme de Cooler Master

C'est comme les Cosmocats, ça revient cette année !

Cooler Master commence à dévoiler quelques informations sur son futur boîtier haut de gamme : le Cosmos II. Celui-ci viendra remplacer les précédents Cosmos et Cosmos S, dont il reprend les grandes lignes.

Cooler MAster Cosmos II Cooler MAster Cosmos II Cooler MAster Cosmos II 

En effet, comme ses deux prédécesseurs il est équipé de quatre arceaux : deux en haut et deux autres en bas qui font office de pieds. L'extérieur du boîtier est entièrement composé d'aluminium et il dispose de deux grandes portes latérales pour accéder à l'intérieur. Le constructeur précise qu'il sera INtégralement peint en noir : à l'INtérieur comme à l'extérieur.

Sur la façade, nous retrouvons une porte coulissante qui laisse apparaitre trois baies pour des lecteurs optiques au format 5.25 pouces, et deux emplacements de 3.5 pouces « Hot Swap » qui peuvent être fermés à clef. La connectique est complète puisque l'on y retrouve quatre ports USB 2.0, deux ports USB 3.0, un port eSATA et un couple de prises jack.

À l'intérieur, nous retrouvons onze emplacements supplémentaires de 3.5 pouces. Le fabricant annonce que le châssis peut accueillir une carte mère au format Extended ATX, XL-ATX, ATX et Micro ATX.

Par défaut, cinq ventilateurs seront inclus : un de 200 mm sur l'avant, un de 140 mm à l'arrière, deux de 120 mm sur les côtés et un dernier de 120 mm également au niveau des disques durs. Mais ce n'est pas tout puisqu'il sera possible d'en ajouter cinq de 120 mm : trois sur le haut du boîtier et deux autres sur les côtés.

Cooler MAster Cosmos II 

Comme c'était déjà le cas sur les premiers Cosmos, vous pourrez installer un radiateur de watercooling sur la partie supérieure du boîtier, il ne devra par contre pas dépasser 360 mm de long (il prend en fait la place des ventilateurs).

Il devrait arriver pour le mois de septembre à un prix (et un poids) qui n'a pas été communiqué.
Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Google+

Publiée le 22/07/2011 à 09:09

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;