Le Cinema Display d'Apple devient le Thunderbolt Display

Le Cinema c'est tellement has been... 50
En marge de la sortie de Mac OS X Lion, des MacBook Air ainsi que des Mac mini, Apple lance son premier moniteur équipé de la connectique à l'éclair d'Intel : le Thunderbolt Display.

Thunderbolt Display

Ce moniteur de 27 pouces reprend le look général du Cinema Display, et il comprend une dalle IPS ayant une définition de 2560x1440 qui conserve donc le ratio 16:9. C'est un rétroéclairage par LED qui permet à ce moniteur d'annoncer une luminosité de 375 cd/m² et un taux de contraste de 1000:1. De plus, une webcam compatible avec Facetime est disponible au dessus de la dalle. 

Mais c'est du côté de la connectique que cet écran est INtéressant puisqu'il embarque à l'arrière : 
  • 3 ports USB 2.0 autoalimentés
  • 1 port FireWire 800
  • 1 port réseau Gigabit
  • 1 port Thunderbolt
Ce dernier faisant office de lien unique entre le moniteur et l'un des Mac (iMac, MacBook Air, MacBook Pro ou Mac mini), qui ont été lancés cette année. Et c'est via un câble deux en un Thunderbolt / MagSafe que la connexion se fait.

Thunderbolt display arriere

Celui-ci permet la recharge de votre portable de la firme à la pomme, à hauteur de 85 watts maximum, ce qui permet d'y connecter n'importe lequel de la gamme.

Enfin le tarif : Apple annonce 999 €, ce qui n'est pas excessif puisqu'il est au même prix que le Cinema Display ou que le Dell UltraSharp U2711, bénéficiant du même type de dalle IPS WQHD.
Publiée le 21/07/2011 à 09:09
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité