(MàJ) 3 tablettes Lenovo, deux sous Android et une sous Windows

Dont une qui devrait avoir du succès : la ThinkPad 127
Mise à jour : 

Lenovo vient de nous signaler que la ThinkPad Tablet sera disponible en France en septembre à un tarif allant de 459 à 629 € suivant la configuration retenue.

-------------------------

Précédente publication le 20 juillet à 11h22 : 

Lenovo vient de lever le voile sur ses tablettes et elles sont au nombre de trois : l'IdeaPad K1, la ThinkPad Tablet et l'IdeaPad Tablet P1. Les deux premières sont sous Android 3.1 (Honeycomb) et sont prévues pour ce trimestre alors que la troisième est sous Windows 7 et ne devrait débarquer qu'au quatrième trimestre.

L'IdeaPad K1 

Disponible en deux coloris (blanc / argent ou rouge / argent), cette ardoise dispose d'un écran de 10.1" avec une définition classique de 1280x800. À l'INtérieur, nous retrouvons un SoC Tegra 2 à deux coeurs cadencés à 1 GHz, 1 Go de DDR2 et 32 Go sont présents pour le stockage.

Lenovo IdeaPad K1 Lenovo IdeaPad K1

Elle embarque un appareil photo numérique de 5 mégapixels à l'arrière et une webcam 2 mégapixels en façade. La connectivité comprend une puce Wi-Fi 802.11n ainsi que du Bluetooth 2.1 + EDR. La connectique comprend un lecteur de cartes microSD et une sortie mini HDMI.

Lenovo IdeaPad K1 Lenovo IdeaPad K1

L'autonomie annoncée est de 10 heures grâce à une batterie à deux cellules (caractéristiques non disponibles) et le poids de la tablette est de 770 grammes. Enfin, elle est livrée sous Android 3.1 alias Honeycomb.

Le prix de cette IdeaPad K1 annoncé par Lenovo est de 499 $ et elle devrait donc faire son apparition chez nous dès ce trimestre. 

La ThinkPad Tablet

Pour cette seconde tablette, Lenovo cible plus particulièrement les entreprises que le grand public contrairement à l'IdeaPad ci-dessus. Cependant, elle reprend une majorité de ses caractéristiques et en ajoute quelques-unes. Le design quant à lui a été entièrement revu et il est bien plus sobre et plus « carré ».

Lenovo ThinkPad Tablette Android

L'écran passe à sur une dalle IPS recouverte d'une Corning Gorilla Glass comme l'est celle de la Transformer d'Asus que nous avions testée. De plus, l'écran est compatible avec les stylets numériques. Trois options de stockage sont proposées : 16 Go, 32 Go ou 64 Go.

Lenovo ThinkPad Tablette Android Lenovo ThinkPad Tablette Android Lenovo ThinkPad Tablette Android

La connectivité comprend un modem 3G en plus du Wi-Fi 802.11n et du Bluetooth 2.1 + EDR. La connectique comprend un port micro USB 2.0, un lecteur de carte SDHC et une sortie mini HDMI. 

Le poids et l'autonomie sont revus à la baisse, puisque le constructeur annonce 750 grammes et huit heures avec le Wi-Fi activé. 

En option, il sera possible de lui adjoindre une station d'accueil comprenant un clavier et le fameux système de pointage : le TrackPoint.

Lenovo ajoute quelques applications à Android 3.1 notamment une suite bureautique « Documents To Go » (compatible avec Office 2007 de Microsoft), « Printer Share » qui comme son nom l'indique sert au partage d'imprimantes, « Computrace » qui permet de bloquer à distance l'appareil en cas de vol (une fonctionnalité que l'on trouve dans certains portables de la marque) ou encore « Citrix Receiver » qui permet de prendre en main ses machines virtuelles.

Enfin, au niveau des tarifs, Lenovo annonce 479 $ pour le modèle de base (16 Go / Wi-Fi) sans stylet, 509 $ avec. Le modèle de 32 Go avec stylet est quant à lui vendu à 589 $. Le constructeur ne donne pas encore de détail sur les prix des versions 3G, ce qui n'est pas le cas de la station d'accueil, qui elle est vendue à 99 $.
 

IdeaPad P1 : Windows 7 et Oak Trail

Dernière tablette annoncée par Lenovo, l'IdeaPad P1. Celle-ci est complètement différente et elle est basée sur le couple WinTel puisque l'on y retrouve Windows 7 et un Atom Z670 à 1.5 GHz accompagné de 1 ou 2 Go de DDR2 ainsi qu'un SSD au format mSATA de 32 Go ou 64 Go.

Lenovo IdeaPad P1

Plus lourde et plus épaisse, le constructeur annonce un poids de 900 grammes et 14.5 mm pour cette tablette de 10.1 pouces. Elle comprend un écran avec une définition de 1280x800 et supportant les stylets. 

La connectivité comprend du Wi-Fi 802.11n ainsi que du Bluetooth et un module 3G pourra venir se greffer (en option). Un port micro USB 2.0 ainsi qu'un lecteur de cartes microSD composent la connectique.

Pour l'instant, Lenovo annonce une disponibilité pour le quatrième trimestre à un tarif... non dévoilé pour le moment.

Enfin, voici une vidéo de présentation de l'IdeaPad K1 :

Publiée le 21/07/2011 à 11:33
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité