S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

La tablette tactile d'Amazon approche à grands pas

Y'aura combien de centaines de tablettes sur le marché ?

Sauf cataclysme, Amazon lancera d’ici quelques semaines sa future tablette tactile. Si officiellement, le libraire en ligne n’a encore rien annoncé, de nombreuses sources sûres l’affirment haut et fort. Ainsi, après DigiTimes, voilà que le Wall Street Journal y va de ses informations. Pour voir la tablette d’Amazon, il faudra attendre le mois d’octobre selon le fameux journal américain.

Octobre pour le WSJ, fin de l’été pour DigiTimes. Tout se rejoint à un ou deux mois près. Le but d’Amazon serait similaire à celui d’Apple et de Google : profiter de la tablette pour vendre ses propres contenus. En l’occurrence, ses livres, sa musique, ses films, ses séries, etc. De quoi proposer une tablette à petit prix ?

La tablette d’Amazon devrait être armée d’un écran de 9 pouces et tourner sous Android. Et elle ne disposera pas de caméra (webcam). Pour le reste, c’est l’inconnu, tout du moins pour le WSJ. Car selon d’anciennes rumeurs, Amazon pourrait offrir gratuitement aux détenteurs de sa tablette un accès illimité à son service de streaming vidéo. De quoi attirer massivement les clients…

Le Wall Street Journal nous apprend cependant qu’Amazon prépare déjà la suite. Une nouvelle tablette serait ainsi prévue pour 2012, avec un design différent.

kindle
Quid du futur du Kindle ?

Bien entendu, derrière le lancement d’une tablette made in Amazon, se pose le problème du Kindle. Sa liseuse se vend ainsi par millions depuis quelques années. Et même si les concurrents sérieux se cumulent dans le secteur des liseuses de livres électroniques (Barnes & Noble, Google/iRiver, etc.), le Kindle reste un produit important pour Amazon.

Malgré les différences fondamentales de qualité d’écran entre une liseuse et une tablette tactile classique (sans parler du poids et de l’autonomie), cette dernière est malgré tout utilisée pour lire. Il est donc possible que la tablette d’Amazon impacte directement le Kindle. Quitte à disparaître à moyen terme ?
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD. Essentiellement présent sur Google+.

Google+

Publiée le 18/07/2011 à 17:50

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;