Spire annonce la seconde version de son boîtier Epoxi

Mais toujours pas de connecteur USB 3.0 19
Spire va lancer sous peu un nouveau boîtier, il sera proposé sur le marché français sous la référence Epoxi Rev 2.0. Il se destine tout particulièrement aux joueurs, en proposant plusieurs emplacements 3.5 et 5.25", ainsi qu'un système de refroidissement qui se compose de six ventilateurs de 120 mm.

Spire Epoxi REV 2.0Ce modèle a des dimensions de 595 x 215 x 580 mm, tout en affichant un poids de 13.5 kg sur la balance. Il supporte les cartes mères aux formats Micro ATX, ATX, ainsi que E-ATX. Le châssis est conçu en acier, dont l'épaisseur est de 0.8 mm, ce qui devrait conférer une bonne rigidité.

Le design est plutôt sage, bien qu'il mette en avant quelques parties personnalisées. Par exemple, la façade et la porte latérale gauche sont entièrement confectionnées à partir de grille de type mesh. Notons que ce boîtier dispose de quatre pieds en plastique qui peuvent être dissimulés sous le châssis, ou bien sur le côté.

Spire Epoxi REV 2.0 Spire Epoxi REV 2.0

On découvre à l'intérieur une grande cage sur toute la hauteur du boîtier. Elle offre un total de onze emplacements au format 5.25", dont huit sont compatibles 3.5" via des racks mobiles. Ils exploitent tous un système de fixation rapide. L'ensemble est plutôt classique, avec un emplacement dans la partie basse pour l'alimentation.

Spire Epoxi REV 2.0Bien entendu, il y a toujours les différentes ouvertures, dont celle pour le système de refroidissement du processeur, sans omettre, celles pour le passage des câbles d'alimentation, ou encore pour les tuyaux d'un kit de watercooling.

Le refroidissement est assuré par un total de six ventilateurs de 120 mm. Ils prennent place de la manière suivante : deux en aspiration à l'avant, trois en extraction sur le dessus, et le dernier en extraction à l'arrière. Ils sont tous équipés de LED bleues.

Peu évoluée, la connectique comprend quatre ports USB 2.0, mais aucun à la norme Super Speed (USB 3.0), ce qui est dommage pour un boîtier de cette gamme. On trouve aussi un eSATA, ainsi que les deux prises audio.

Aucune date de disponibilité n'a été annoncée. En revanche, la marque évoque un tarif de 108.95 €. Il faudra attendre les premiers tests, afin de savoir si son tarif est justifié ou pas.
Publiée le 18/07/2011 à 09:09
Julien Arrachart

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité