S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Windows Phone 7 Mango : la messagerie visuelle en action

Appeler un répondeur, c'est « has been »

Depuis l’annonce de Mango, on sait que cette mise à jour majeure pour Windows Phone 7 revêt une importance capitale pour Microsoft et qu’elle intègre une très longue liste d’améliorations et de nouvelles fonctionnalités. Une partie des nouveautés servira notamment à rattraper le retard du système mobile dans certains domaines, et ce sera notamment le cas de la messagerie visuelle.

La messagerie visuelle permet de consulter ses messages vocaux sous une forme plus agréable que l’appel au répondeur. Lorsqu’un contact vous laisse un message, ce dernier est téléchargé sur le téléphone et est gérable comme un élément que vous pouvez manipuler. On peut ainsi l’écouter aussi souvent que l’on souhaite ou le supprimer comme on le ferait avec un fichier. C’est une fonctionnalité existant sur l’iPhone depuis ses débuts.

Disponible dans Mango, cette fonctionnalité pratique facilite la gestion des messages, et le site PocketNow a réalisé une vidéo de son fonctionnement :


Comme on peut le voir, on obtient bien une liste des messages, classés par noms ou par numéros de téléphone, ainsi que les dates et les horaires de réception. Cette fonctionnalité n’est pas obligatoire et peut donc être coupée.

À noter que la méthode et le protocole retenus par Microsoft sont les mêmes que ceux existant sur iPhone et sur d’autres systèmes. 
Source : PocketNow
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Google+

Publiée le 11/07/2011 à 17:49

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;