S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

L'iPhone 6 pourrait recharger différemment sa batterie

Éolienne ? Solaire ?

Tandis que les signes s’amoncèlent sur un lancement de l’iPhone 5 pour septembre, le Wall Street Journal revient sur les probables causes de ce qui serait réellement un retard du smartphone. D’autres sources indiquent en outre que l’iPhone 6 pourrait bénéficier d’un nouveau type de rechargement de la batterie.

iphone

Le Wall Street Journal cite plusieurs sources (anonymes) proches du dossier. Selon elles, l’iPhone 5 devait bel et bien sortir cet été, mais des retards sont apparus. L’iPhone 5 ne serait pas très différent du 4, mais il serait tout de même plus fin et plus léger, un traitement qui rappelle le passage de l’iPad 1 au 2, la puce A5 fournissant un gain net dans les performances.

La finesse pourrait justement être l’un des principaux facteurs impliqués dans le retard. Deux autres sources ont en effet expliqué que le constructeur Hon Hai Precision aurait des problèmes de rendements, et que ceux-ci pourraient bien être la cause de cette arrivée étrange de l’iPhone 5 à l’automne. Le président de Hon Hai, Terry Guo, indiquait le mois dernier que les rendements des appareils tactiles Apple « n’étaient pas satisfaisants » à cause de leur finesse et de la difficulté supplémentaire d’intégration des composants. Des rendements qui devraient être améliorés durant le second semestre.

L’iPhone 6 serait par contre une version entièrement nouvelle du smartphone avec des évolutions beaucoup plus marquées. Selon une source, Apple envisagerait en particulier de changer la manière dont les utilisateurs rechargent la batterie. On pense à certaines méthodes telles que l’induction, mais pour cet exemple Apple serait contraint de livrer la plaque sur laquelle poser l’iPhone. Enfin, la même source affirme qu’Apple travaille bel et bien sur une version moins onéreuse de son téléphone.

Source : WSj
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Google+

Publiée le 09/07/2011 à 08:00

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;