Trop chère, la Xoom de Motorola voit son prix fondre au soleil

Normal vu la température 35
Un temps citée comme la concurrente numéro un de l’iPad d’Apple, la Xoom de Motorola n’a finalement pas eu le succès escompté. Il faut dire que la tablette tactile tournant sous Android 3.0 était vendue 600 dollars outre-Atlantique et quasiment le même tarif en euros en France.

Motorola Xoom Android 3

Cumulez ce prix élevé avec un OS prometteur mais encore un peu jeune, et un manque d’applications dédiées, et vous obtenez de faibles ventes. Rajoutez la sortie de l’Asus Eee Pad Transformer vendue moins chère avec un clavier, une connectique supérieure et une batterie incomparable, et vous obtenez un massacre.

L’Américain Motorola devait donc réagir. En attendant sa nouvelle tablette, l’ex-n°1 de la téléphonie mobile aux Etats-Unis a donc décidé de réduire le prix de son précieux. La Xoom de 32 Go sera donc disponible pour 499 $, soit 100 $ de moins qu’auparavant.

Voici donc un bon premier pas, même s’il ne sera probablement pas suffisant. En effet, la concurrence s’intensifie et outre l’agressivité d’ASUS, Acer n’est pas en reste. Ainsi, selon DigiTimes, le Taiwanais pourrait lui aussi réduire le prix de son Iconia Tab. Et le Japonais Toshiba serait dans une situation similaire.

L’arrivée d’autres constructeurs (Amazon, Sony, etc.) et des tablettes de nouvelles générations (iPad 3, Android Ice Cream Sandwich) aura de plus des conséquences importantes sur les modèles actuels. De quoi démocratiser les tablettes ?
Publiée le 09/07/2011 à 06:06 - Source : DigiTimes
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD. Essentiellement présent sur Google+.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité