S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

De nouvelles informations sur Windows 8 dès le 11 juillet ?

Et pourquoi pas une CTP...

Depuis la présentation de Windows 8 et notamment de son interface pour tablettes, Microsoft est restée muette sur son produit. La firme ne donne pas la moindre information, notamment pour les développeurs qui n’ont pu prendre connaissance que des nouvelles possibilités en HTML5 pour les applications immersives. La semaine prochaine se tient toutefois une conférence qui pourrait rouvrir les vannes.

win8 windows 8

La Worldwide Partner Conference est l’occasion chaque année de dévoiler de nombreuses informations, et Microsoft en profite d’ailleurs souvent pour établir son programme de bataille de la nouvelle année fiscale. Cette année, une rumeur particulièrement importante veut que la firme aborde Windows 8 et fasse une nouvelle présentation. Certaines sources vont jusqu’à affirmer qu’une préversion sera distribuée.

C’est le cas notamment de MSFTtm, une source relativement connue pour ceux qui aiment suivre l’actualité des « builds » de Windows 8 lorsqu’elles sont compilées. Sur son flux Twitter, on peut lire un message très clair : « À la WPC11, Microsoft publiera une build CTP de Windows 8 ».

win8 ctp 

L’information reste dans tous les cas à prendre avec des pincettes, d’autant que rien ne garantit que cette CTP (Community Technology Preview) serait disponible pour d’autres que les seules personnes autorisées. Mais même si Microsoft ne fournit pas de préversion de Windows 8, l’éditeur devrait aborder le sujet. Cela correspondrait en tout cas à ce que nous avons pu entendre de plusieurs sources, lors notamment des TechDays 2011 en février dernier, à savoir que l’été serait riche en informations.

Si l’on regarde de plus près le programme de la Worldwide Partner Conference, on se rend d’ailleurs compte qu’il existe des sessions dont les noms sont connectés à Windows 8. Par exemple, « World of Smart Devices » se rapporte directement à certaines allusions faites sur le système et la volonté de Microsoft d’en faire une base commune pour différents types de machines : PC, tablettes et autres « form factors » non nommés.

Une autre intervention importante devrait être celle de Steve Ballmer en personne, PDG de la société. Il animera en effet la session « Vision », dans laquelle il détaillera la manière dont Microsoft voit son avenir ainsi que celui de ses produits. D’autres sessions intéressantes sont prévues, avec entre autres : le futur du middleware, le futur du développement d’appareils divers, Surface 2.0, les interfaces naturelles (NUI), Kinect et même le développement sur la plateforme web maison dans un environnement open source.

La Worldwide Partner Conference se tiendra du 11 au 14 juillet à Los Angeles.


PS : merci à Charon pour certaines informations

Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Google+

Publiée le 06/07/2011 à 15:16

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;