S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Le compte YouTube de Lady Gaga fermé pour (faux) piratage

Taragaga

Le compte YouTube officiel de Lady Gaga a été fermé à la demande de Air Production, la société qui produit Taratata. La chanteuse avait pourtant participé à l’émission de Nagui sur France 4 pour y chanter Born This Way et Hair. Cependant, « quelques jours après ses prestations, Lady Gaga avait souhaité partager ce moment avec ses fans en diffusant les vidéos sur son compte YouTube, qui a largement dépassé la barre du milliard de vues depuis octobre dernier » explique PureMedias.com

 ladygaga youtube air production piratage

Problème : YouTube possède un système de détection automatisée des vidéos non autorisées par les ayants droit (Content ID). Du coup, cette mise en ligne a généré un signal d’alerte. Du côté de Air Production, trois demandes de notification ont été adressées sur le compte LadyGagaOfficial. Trois demandes restées sans réponse et qui ont contraint Youtube à clôturer la page en question.

« Le compte YouTube de ladygagaofficial a été clôturé, car nous avons reçu, à plusieurs reprises, des notifications de tiers nous informant que plusieurs personnes, dont les suivantes, ont déposé une réclamation pour atteinte aux droits d'auteur : Air Productions ».

Air Production a expliqué à Puremedias.com que ces notifications avaient été envoyées par erreur et que des courriers rectificatifs ont depuis été adressés à Google, YouTube et au manager de Lady Gaga.  Depuis quelques minutes, le compte a été à nouveau activé.

Marc Rees

Journaliste, rédacteur en chef

Google+

Publiée le 06/07/2011 à 11:42

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;