(màj) Le support de Vista SP1 s'arrêtera après le 12 juillet

Et la version SP2 n'ira pas beaucoup plus loin 71
Mise à jour : Comme précisé récemment, le support de Vista en version Service Pack 1 est terminé. Désormais, plus aucune mise à jour ne sera publiée pour cette mouture, ce qui ouvre donc la porte à des failles qui ne seront plus corrigées. La solution la plus immédiate est de laisser le Service Pack 2 s’installer depuis les mises à jour automatiques. On peut également le télécharger pour l’installer plus tard, en versions 32 bits ou 64 bits.



Le 12 juillet prochain, Microsoft publiera ses bulletins de sécurité mensuels pour l’ensemble de ses produits. Mais cette date marquera également la fin du support de Vista dans sa version Service Pack 1.

vista

Cette fin de support concerne toutes les éditions du système, de la Familiale Basique à l’Intégrale, en passant par la Professionnelle. La fin du support indique que plus aucune mise à jour ne sera publiée pour cette version. La solution est finalement assez simple : installer le Service Pack 2. Cela étant, le répit sera de courte durée.

microsoft support vista 

En effet, les produits grand public ont un support de cinq ans, tandis que les produits professionnels bénéficient d’une période de cinq années supplémentaires durant lesquelles l’éditeur continue à publier des mises à jour de sécurité. En avril 2012, le support s’arrêtera complètement pour les versions grand public, y compris l’Intégrale. Les éditions Enterprise et Professionnelle auront des mises à jour jusqu’en avril 2017. Toutes ces données sont disponibles sur le site de Microsoft.

À noter  que le 12 juillet signera également l’arrêt du support pour la suite Office XP.
Publiée le 13/07/2011 à 17:01 - Source : Microsoft
Marc Rees

Journaliste, rédacteur en chef

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité