Nokia prévoit de réduire globalement les prix de ses smartphones

Les bons côté de la concurrence 60
Le géant finlandais Nokia, face à une concurrence de plus en plus rude, perd de façon régulière des parts de marché. Sa place de n°1 dans le secteur des smartphones est même mise en danger par Samsung, Apple et HTC. Afin d’inverser la tendance, le n°1 mondial des ventes de téléphones compte réduire de 15 % les tarifs de certains de ses smartphones récents.

nokia N9
Le Nokia N9 proposé à un tarif ultra compétitif ?

Les Nokia N8, E6 et C7 seront concernés par ces chutes de prix estivales. D’autres smartphones verront aussi leurs tarifs se réduire, mais de manière moins prononcée selon des sources proches du secteur, qui se sont confessées à Reuters.

Ces mêmes sources ont de plus annoncé que les futurs smartphones de Nokia seront vendus à des prix très agressifs. Une information que nous pourrons aisément confirmer ou informer d’ici peu, en commençant par la sortie du fameux Nokia N9, sous MeeGo.

Des réductions globales

« Il n'y a pas de très grosse réduction pour chaque modèle, mais ces réductions, faites sur l'ensemble de la gamme, cela ne s'était plus vu depuis très très longtemps » a pour sa part affirmé une autre source à Reuters Finlande.

Cette nouvelle, peu étonnante, risque néanmoins d’avoir des conséquences importantes sur le bilan financier du second semestre 2011 de Nokia. Cette année sera de toute façon difficile pour le Finlandais, nous le savons depuis longtemps, en attendant l’arrivée massive d’appareils sous Windows Phone 7.

L'exemple Samsung, passé de nain à géant en un temps record

Reste que Samsung, qui était quasi inexistant dans le secteur des smartphones il y a encore deux ans, est devenu en l’espace de quelques trimestres un géant du marché. Le Sud-Coréen a ainsi écoulé 3 millions de son Galaxy S II sous Android en moins de deux mois. Et une version Windows Phone 7 de cet appareil pourrait bien voir le jour.
Publiée le 05/07/2011 à 18:43 - Source : Reuters
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD. Essentiellement présent sur Google+.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité