S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Le Galaxy S II de Samsung serait décliné en Windows Phone 7

Rien ne se perd, rien ne se crée

Samsung dispose de très nombreux modèles de smartphones, dont une bonne partie sous Android. Dans cette catégorie, le Galaxy S II est un véritable succès : plus de trois millions d’unités ont été vendues en 55 jours (la première version avait réalisé ce score en 85 jours). D’après plusieurs sources, le constructeur pourrait chercher à capitaliser sur le matériel en créant une version Windows Phone 7 de son téléphone à succès.

Samsung galaxy SII

Si l’on en croit WMPowerUser, Samsung est donc bien en train de préparer une version Windows de son Galaxy S II. L’appareil est apparu sous la référence SGH-i937 sur le site Bluetooth.org :

samsung galaxy sii

WMPowerUser note qu’il s’agit exactement du même profil Bluetooth que dans la version Mango de Windows Phone 7, la fameuse mise à jour attendue pour septembre ou octobre. Du coup, on peut imaginer que Samsung prépare sa variante Windows du Galaxy S II pour la rentrée afin de profiter de l’arrivée de Mango, d’autant que la même période signera les débuts de Nokia sur ce créneau. D’autres constructeurs prévoient également plusieurs nouveaux modèles.

Le Galaxy S II possède des caractéristiques techniques qui font de lui l’une des stars du secteur en ce moment. Une puce dual-core 1,2 GHz, 1 Go de mémoire vive et un écran Super-AMOLED de 4,3 pouces sont de sérieux atouts. Deux capteurs sont également présents, l’un de 8 mégapixels sur la face arrière, l’autre de 2 mégapixels sur la face avant. On notera d’ailleurs que les requis techniques de Mango ne sont pas tous connus et que des rumeurs insistantes existent justement sur l’arrivée des caméras en façade (la bêta 2 des outils de développement pointe vers des références à ce support).
Source : WMPU
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Google+

Publiée le 05/07/2011 à 15:40

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;