S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Google et Yahoo! songeraient à racheter Hulu, Microsoft abandonne

De quoi écraser le marché de la vidéo

Mise à jour : de nombreux acteurs d'Internet se livrent depuis plusieurs semaines une véritable guerre afin de mettre la main sur Hulu.com. Or au fur et à mesure que le temps passe, les sommes grimpent et certains jettent l'éponge. Ce serait notamment le cas de Microsoft selon Bloomberg, qui ne souhaite pas dépenser à nouveau plusieurs milliards de dollars dans une telle acquisition, surtout après l'onéreux rachat de Skype il y a deux mois.

Yahoo!, afin de se relancer, serait par contre toujours sur les rangs. Business Insider affirme même que le géant du Net a proposé 2 milliards de dollars afin de faire d'Hulu sien. Cela suffira-t-il à faire reculer Google et Amazon, eux aussi intéressés par ce dossier ?

--------------------------------------------------------

Article initialement publié le 4 juillet 2011.

Ancien titre : Google songerait à racheter Hulu.

Si Google est le roi de la recherche sur Internet, hormis dans certains pays (Chine, Russie, etc.), il l’est aussi dans le secteur de la vidéo en ligne grâce au rachat de YouTube en 2006. Mais Google pourrait passer un cap supplémentaire en croquant Hulu.com.

Hulu

Qui est Hulu ? Société commune entre grands groupes audiovisuels américains (News Corp, Walt Disney/ABC, NBC Univesal, etc.), Hulu propose aux internautes américains la possibilité de voir gratuitement et de manière intégrale des films, des séries et des émissions de télévision.

On retrouve du contenu comme Misfits, South Park, Family Guy, The Office, The Simpsons, Stargate SG-1, House, Bones, Lost, Heroes, Glee, Grey’s Anatomy et même Naruto Shippuden, Bleach et One Piece pour les séries. Côté films, aucun n’est très récent, question de droit et d’exploitation DVD/Blu-Ray, mais on retrouve tout de même des films des années 2000.

Financé par la publicité et par un compte Premium, Hulu connaît un immense succès et attire des millions d’internautes aux États-Unis, 28 millions selon des données récentes. Pour Google, cela lui permettrait surtout d’accélérer son entrée dans un marché où il est peu présent encore, à savoir l’affichage de contenus récents et grand public.

Si YouTube propose déjà outre-Atlantique des films et des séries, que ce soit gratuitement ou sous forme de vidéo à la demande (VoD), Hulu est à un tout autre niveau. Hulu est lisible sur de nombreuses plateformes, tels les TV connectées, les consoles, TiVo, les tablettes tactiles, etc. Et son contenu permettrait à Google d’être un véritable concurrent de solutions comme Netflix.

Microsoft et Yahoo! aussi intéressés par Hulu

L’acquisition d’Hulu par Google n’est cependant pas effective et n’est qu’une rumeur lancée par le site de Los Angeles Times. Une dizaine de sociétés sont ainsi sur les rangs selon LA Times. Microsoft et Yahoo! sont notamment nommés depuis quelques semaines.

Hulu, fort d’un chiffre d’affaires qui pourrait atteindre cette année le demi-milliard de dollars, devrait être racheté pour une poignée de milliards. Cela ne devrait être qu’une question de semaines.
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD. Essentiellement présent sur Google+.

Google+

Publiée le 21/07/2011 à 13:46

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;