Le prochain Nexus de Google devrait s'appeler "Prime"

Samsung encore ? 54
Nous avons récemment publié une actualité au sujet d’un éventuel prochain Nexus chez Google. Les Nexus sont les téléphones « officiels » de la firme bien qu’étant construits par des tiers. Ce Nexus « 4G » aurait la particularité, entre autres, d’être accompagné par Android 4.0, alias Ice Cream Sandwich. BGR, qui était à l’origine de la rumeur, revient sur le sujet en donnant plus de détails.

google nexus s
Nexus S

Le Nexus 4G serait en fait le Nexus Prime, et serait un monstre de puissance. Au centre de ce smartphone « modèle », on trouverait en effet une puce OMAP 4460 de Texas Instrument. Ses caractéristiques sont à l’avenant : deux coeurs Cortex A9 et une fréquence maximale de 1,5 GHz. Le terme « maximale » signifie ici que la fréquence finale dans le Nexus n’est pas connue : il s’agit d’une capacité du processeur. En outre, l’OMAP 4460 serait capable de lire et enregistrer un flux vidéo 1080p sans aucun problème.

L’écran serait l’autre point fort du Nexus Prime. On ne connait pas encore la taille proprement dite, mais il s’agirait du premier téléphone à disposer d’une définition 720p native, autrement dit en 1280 par 720. Pour peu que la dalle soit de 4 pouces ou moins, la résolution serait donc particulièrement importante. L’écran prendrait en charge également l’intégralité des contrôles : aucun bouton physique ne serait présent sur ce téléphone.

Enfin, le Prime serait muni d’un capteur de 5 mégapixels et serait construit par Samsung. Selon BGR, la qualité des photos serait supérieure à tout ce que l’on aurait pu voir sur un smartphone à ce jour. Une affirmation à vérifier évidemment.

Pour rappel, la version d’Android présente sur ce téléphone, Ice Cream Sandwich, représente l’unification de toutes les branches du système. Il n’y aura donc plus plusieurs versions en fonction du type d’appareil, mais une seule : Android 4.0 visera aussi bien les smartphones que les tablettes. Et on peut imaginer que les plans de Google ne s’arrêtent pas à ces deux domaines. 
Publiée le 29/06/2011 à 07:00 - Source : BGR
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €