PC-V600F de Lian Li : un boîtier micro ATX haut de gamme

Pas moins de 5 ans pour un successeur au PC-V600 10
Lian Li va commercialiser sous peu un nouveau boîtier connu sous la référence PC-V600F. Comme son nom l'indique, il succède à l'ancien PC-V600 qui a été lancé en 2006. Ainsi, il intègre les nouvelles fonctionnalités d'aujourd'hui, avec un design remis au gout du jour.

Lian Li PC-V600FPrenant place dans la catégorie des mini tours, ce modèle a des dimensions de 190 x 390 x 470 mm, tout en ayant un poids de seulement 5 kg.

Comme tous les modèles de chez Lian Li, celui-ci ne déroge pas à la règle, en étant entièrement conçu en aluminium. Pour la compatibilité, il supporte les formats Mini ITX et Micro ATX.

Il offre deux emplacements au format 5.25", et comprend un cache mobile pour lecteur optique. Malheureusement, un seul emplacement bénéficie d'un système de fixation rapide. Dommage que la marque en fasse l'impasse sur le deuxième.

À l'intérieur, on dispose de deux cages pour les disques durs, dont celle de la partie supérieure est amovible. Au total, ce n'est pas moins de cinq emplacements 3.5" « Hot Swap », et deux autres au format 2.5" qui sont disponibles. Lorsque la cage est présente, on obtient un espace de 270 mm en longueur pour la carte graphique. Une fois enlevée, on passe à 370 mm, ce qui est amplement suffisant.

Lian Li PC-V600F Lian Li PC-V600F

Quant aux fonctionnalités, on trouve une fixation améliorée pour les portes latérales, un système anti-vibration pour l'alimentation, ainsi que l'ouverture dédiée au système de refroidissement du processeur. En revanche, la marque a fait l'impasse sur celles pour les tuyaux des systèmes de watercooling.

Malgré sa petite taille, il intègre trois ventilateurs de 120 mm, dont deux à l'avant (en aspiration) et un sur le sommet (en extraction). Notons que les deux présents sur la façade disposent de LEDs bleu ou rouge, selon la couleur du boîtier. Enfin, on note la présence de filtres anti-poussière, et ce même sur l'emplacement prévu pour l'alimentation.

Lian Li PC-V600F Lian Li PC-V600F

La connectique est dans la moyenne. On a ainsi droit à deux connecteurs USB 3.0, un eSATA, ainsi qu'aux habituelles prises audio.

Pour le moment, le constructeur n'a pas encore indiqué le tarif, ni même la date de disponibilité. Sachez que ce modèle sera disponible dans plusieurs coloris différents : noir (intérieur aluminium), entièrement noir, aluminium et rouge.
Par Julien Arrachart Publiée le 28/06/2011 à 12:00
Publicité