S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Orange décline son offre quadriplay Open pour la fibre optique

Et Orange fait preuve d'innovation... Non on déconne.

Depuis l’an passé, Orange propose aux Français Open, une offre quadruple-play avec Internet, la téléphonie fixe, la télévision et la téléphonie mobile. Disponibles à partir de 49,90 euros, les forfaits concernaient à la base uniquement les offres ADSL d’Orange. Une déclinaison Fibre est cependant proposée dans les boutiques de l'opérateur, uniquement où la fibre du FAI est disponible nous informe notre confrère LesMobiles.com.
 
Orange Open ADSL 
Les différentes offres Open version ADSL. Pour la fibre optique, rajoutez 5 €.

L’offre est on ne peut plus simple : c’est l’équivalent à la virgule près d’Open version ADSL, mais avec 5 euros supplémentaires sur tous les forfaits. Cela signifie donc qu’Open Fibre Mini coûte 54,90 euros par mois avec un engagement de 24 mois. Open Fibre 1 est ainsi facturé 64,90 euros, tandis qu’Open Fibre 2 débute à 79,90 euros, Open Fibre 3 à 94,90 euros et Open Fibre 24/7 à 119,90 euros.

La seule différence entre ces forfaits se situe au niveau de l’offre mobile, hormis le Mini. Ce dernier est en effet très limité, puisque non seulement il ne propose qu’1h d’appel et les SMS illimités 24h/24, mais la téléphonie fixe illimitée ne concerne que les appels vers les fixes (+1h vers les mobiles). Les autres Open intègrent eux bien les appels illimités vers les mobiles, en sus d’autres options du côté du forfait mobile.

Ces différences d’Orange Open ADSL sont similaires pour Orange Open Fibre. Bien entendu, la qualité de la ligne est loin d’être similaire. Ainsi, l’Open Fibre offre du 100 Mbps en téléchargement (download) et 10 Mbps en upload.

Et il est possible pour 10 euros supplémentaires d’avoir un débit symétrique, et donc du 100 Mbps en upload. 130 chaînes sont incluses, dont 13 chaînes HD, peu importe le forfait (Mini compris).

Enfin, notez que les tarifs de ces forfaits n’incluent pas la location de la Livebox à 3 euros par mois… Vous pouvez néanmoins acheter cette dernière pour 59 euros.
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD. Essentiellement présent sur Google+.

Google+

Publiée le 28/06/2011 à 07:07

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;