La sortie de l'iPhone 5 serait prévue pour septembre

Puce A5 et capteur 8 mégapixels 374
Lors de la Keynote de la WWDC, Apple a présenté une partie des nouveautés d’iOS 5. Alors que beaucoup s’attendaient à ce que l’iPhone 5 fasse lui aussi une apparition, la firme n’en a pas touché un mot. Selon Bloomberg, le nouvel iPhone serait prévu pour le mois de septembre, et un nouvel iPad avec une résolution bien supérieure serait également prévu.

iphone 4 blanc

Bloomberg cite deux sources proches de l’iPhone selon lesquelles la cinquième version serait prévue pour septembre, profitant ainsi de la rentrée. Le cœur du téléphone serait une puce A5, la même qu’Apple a intégré dans l’iPad 2 et qui se veut deux fois plus performante que la génération A4 (neuf fois plus pour la partie graphique). En outre, le capteur de 5 mégapixels serait remplacé par un nouveau modèle de 8 mégapixels.

La présence de la puce A5 ne serait clairement pas une surprise. Depuis l’arrivée de l’iPhone 4, la puissance moyenne des nouveaux smartphones a drastiquement augmenté. Des produits tels que le Galaxy S II de Samsung proposent maintenant des puces double-cœur cadencées à 1,2 GHz. Pour rappel, l’A5 est lui aussi double-cœur et est cadencé à 1 GHz. Bloomberg signale également que le design général de l’iPhone 5 serait similaire à celui du 4.

La commercialisation de l’iPhone 5 se ferait en même temps que l’arrivée d’iOS 5. Le nouveau système servirait également de base à l’iPad 3 dont les sources Bloomberg affirment que la résolution serait similaire à celle de l’iPhone 4 actuellement. Un élément n’est pas clair toutefois : parle-t-on de la résolution brute, à savoir 960 x 640, ou de la densité de pixels, c’est-à-dire 326 dpi ?
 
Publiée le 23/06/2011 à 11:55 - Source : Bloomberg
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité