S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Google aurait passé la barre du milliard de visiteurs uniques

Flûte Teuf, PCI a été devancé

Si Facebook est sur toutes les bouches en matière de croissance de visiteurs (et de parts de marché publicitaires), le vrai géant du Web est quoi qu’on en dise Google. Ce dernier vient d’ailleurs d’être le premier groupe au monde selon comScore à passer la barre du milliard de visiteurs uniques, grâce à une augmentation annuelle de son audience de 8,4 %.

Google milliard visiteurs uniques

Cette performance n’a pas été atteinte par Google en tant que moteur de recherche uniquement, mais aussi grâce à ses autres sites, en particulier YouTube. Ce dernier attire par exemple près de 150 millions de visiteurs uniques rien qu’aux États-Unis.

Avec la croissance constante du nombre d’internautes – plus de 2 milliards aujourd’hui – il est certain que d’autres groupes atteindront eux aussi le milliard de visiteurs uniques (VU). Microsoft, via tous ses différents sites et services, en est d’ailleurs très proche, avec 905 millions de VU, suivis par Facebook et Yahoo! (près de 700 millions de VU) et les sites du groupe Wikimédia (environ 400 millions de VU).

On peut néanmoins regretter que comScore ne publie pas plus de détails, ne serait-ce que sur les sites et services attirant le plus de visiteurs selon les groupes. On remarque cependant que la croissance de Google (+8,4 %) est inférieure à celle de Microsoft (+15 % environ) et surtout de Facebook (+30 %).

Enfin, notez que selon le Wall Street Journal, ces données sont à prendre avec une certaine mesure. En effet, comScore base ses données sur un panel de 2 millions d’internautes et sur le nombre de pages vues fourni par les grands groupes du Web. Or Google ne fait pas parti des sociétés fournissant ce type d’informations… 
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD. Essentiellement présent sur Google+.

Google+

Publiée le 23/06/2011 à 08:08

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;