S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Prix du Net : PlayStation Vita de Sony, tout ce qu'il faut savoir

Bien s’échauffer les pouces d'abord, toujours

Entre un guide sur les barbecues, les soldes et une refonte de leur site (sur laquelle nous reviendrons), nos amis de Prix du Net nous délivrent un dossier plutôt complet autour de la prochaine console portable de Sony : la PlayStation Vita.

psp2 ngp

En effet, celle-ci devrait être disponible en fin d'année et proposera quelques nouveautés en termes de matériel, mais aussi d'usage. On trouvera par exemple un écran tactile, une première pour le fabricant japonais, et pour certains jeux il sera possible de commencer un jeu sur la PS3 pour ensuite le finir sur la PS Vita.

« Il y a quelques semaines, Sony a profité du salon de l'E3 pour présenter officiellement sa nouvelle console de jeux portable : la PlayStation Vita. Elle aura donc la lourde tâche de remplacer la PSP (PlayStation Portable) en place depuis maintenant plusieurs années puisque celle-ci avait été lancée en... 2005. Pour autant, elle ne sera pas disponible avant la fin de l'année.

Les changements opérés par le constructeur sont nombreux avec des caractéristiques techniques largement revues à la hausse. Ce ne sera pas la seule évolution, le gameplay devrait également subir de gros chamboulements avec l'arrivée d'un écran tactile multitouch et d'un touchpad. Vous l'aurez compris, il ne s'agit pas simplement d'une mise à jour, mais bel et bien d'un nouveau produit à part entière. »
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 23/06/2011 à 00:35

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;