Apple renouvelle ses Time Capsules et ajoute un modèle 3 To

Le prix de la facilité 24
Apple vient de lancer de nouvelles versions de ses Time Capsules, des bornes de sauvegarde Wi-Fi servant notamment à s’interfacer avec Time Machine dans Mac OS X pour automatiser les copies.

time capsule 

Les nouvelles bornes sont en fait un glissement des capacités des disques durs vers des modèles supérieurs. L’ancienne borne 1 To disparait, tandis que le modèle 2 To passe de 450 à 279 euros. Arrive en outre un modèle 3 To qui lui est vendu 479 euros. La norme Wi-Fi supportée est le 802.11 sur les bandes 2,4 et 5 GHz.

On ne peut s’empêcher de constater que les espaces disque ainsi vendus sont relativement onéreux. Les Time Capsules ne sont évidemment pas de simples disques durs, puisque la base de ces équipement est constituée du routeur AirPort Extreme, vendu séparément 159 euros. De fait, l’écart est de 320 euros dans le cas du modèle 3 To, alors que de nombreux disques durs 3 To sont eux vendus aux alentours des 150 euros. La Time Capsule garde pour elle l’avantage de s’intégrer directement dans un parc de Mac pour prendre en charge les sauvegardes Time Machine (entre autres).
 
Publiée le 22/06/2011 à 12:00
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité