iPad 2 : rappel d'unités chez Verizon et vidéo 1080p dans iOS 5

Dédoublement de personnalité 35
L’iPad 2 subit actuellement quelques avaries du côté des États-Unis. Plusieurs unités disposent en effet de deux Mobile Equipment Identifiers (MEID), ce qui cause des problèmes pour leur authentification sur le réseau. En outre, l’arrivée d’iOS 5 devrait offrir à la tablette la lecture des vidéos en 1080p.

ipad

Verizon rappelle certains iPad 2 aux États-Unis

Certains modèles vendus outre-Atlantique ont donc un problème : deux Mobile Equipment Identifiers (MEID) peuvent être présents dans la tablette. Cela entraine des problèmes d’authentification sur le réseau mobile, et empêche notamment l’activation de la connexion 3G sur l’appareil. En utilisation classique ou avec le Wi-Fi, la question ne se pose pas et l’activation de l’iPad 2 lui-même n’est pas concernée.

Selon 9to5mac qui rapporte cette histoire, certains Apple Store scannent les produits ramenés par les clients pour vérifier leur appartenance à une certaine lignée de numéros de série, puis les renvoient à Apple. Certains utilisateurs auraient même reçu une petite compensation, un témoignage indiquant un choix entre un crédit de 50 dollars ou un accessoire pour l’iPad. On ne connait cependant pas l’ampleur du phénomène.

iOS 5 et la lecture des vidéos en 1080p

Le même 9to5mac rapporte que l’arrivée d’iOS 5 à l’automne prochain déverrouillera la synchronisation et la lecture des vidéos en 1080p. On parle ici de la méthode « officielle », autrement dit la synchronisation des vidéos depuis iTunes, et donc celles encodées en H.264.

D’après 9to5mac, les premiers retours sont positifs, sur la qualité comme sur les performances. Cela devrait théoriquement signifier aussi la diffusion des vidéos en 1080p via Air Play.

On notera que la synchronisation via iTunes n’est pas le seul moyen de copier des vidéos sur la tablette. Certaines applications tierces peuvent recevoir des vidéos par simple glisser/déposer vers iTunes dans la zone applications. Bien entendu, il existe toujours certaines limites : support unique du H.264 sous iTunes, performances sur la HD avec VLC ou encore absence de support des MKV et AC3 sous CineXPlayer.
 
Publiée le 13/06/2011 à 11:49 - Source : 9toMac
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité