Test de plusieurs clefs et d'un disque dur USB 3.0 de chez ADATA

Il faut tout passer en USB 3.0 (et tout racheter) 2
Nos confrères du Comptoir du Hardware nous proposent un test de plusieurs produits USB 3.0, tous issus de chez ADATA. Vous y retrouverez deux clefs, les S102 et N005, et un disque dur externe disposant d'une capacité de stockage de 1 To, le NH03.

ADATA test Comptoir

À travers ce test, nos confrères se sont demandé s'il était vraiment INtéressant de craquer pour la nouvelle norme SuperSpeed. L'investissement en vaut-il la chandelle ? Les produits d'ADATA sont-ils bons ? Que de questions qui trouveront certainement une réponse ci-dessous...

« L'Universal Serial Bus, plus connu sous le nom d'USB, ne vous est sûrement pas inconnu. C'est avec cette norme qu'ont vu naître les supports les plus pratiques depuis maintenant plusieurs années : les clés USB. La norme a évolué, après l'USB 1.0 puis 1.1 est arrivé l'USB 2.0 et les capacités évoluant toujours vers plus c'est désormais l'USB 3.0 pour le grand public qui a débarqué en 2010.

Et c'est justement lui qui nous intéresse ici puisque nous nous sommes procurés différents produits exploitants cette norme. Faut-il craquer pour de l'USB 3.0 ? Munis de périphériques ADATA, nous allons tenter de répondre à la question et voir si l'USB 2.0 appartient vraiment au passé. »

Publiée le 09/06/2011 à 00:20
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité