S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Microsoft penserait à sa propre tablette sous Windows 8

Sortez les pincettes

C’est une étrange rumeur qui nous vient de chez DigiTimes, et donc à prendre avec des pincettes : Microsoft serait intéressé par la création de sa propre ligne de tablettes. Quel crédit apporter à ce bruit de couloir ?

win8 windows 8

Microsoft a effectué la première présentation de Windows 8 la semaine dernière. On pourrait presque dire que la firme en a trop montré, ou pas assez. En effet, elle a pu fournir les premiers éléments concrets sur l’interface, très inspirée de Metro sur Windows Phone 7 et qui reprend notamment le système des vignettes. Si cette interface est commune aux tablettes et aux PC, elle sera surtout particulièrement adaptée aux premières.

Selon DigiTimes, Microsoft serait donc intéressée par sa propre tablette arborant sa marque. Le produit devrait sortir d’ici la fin de l’année prochaine et serait conçu en collaboration avec Texas Instrument et les constructeurs japonais. Mais la question que l’on peut se poser est celle-ci : serait-ce une vraie tentative ou la même manière de procéder que Google avec les Nexus S et One ?

Ces deux smartphones n’ont jamais été de vraies tentatives de Google d’envahir le marché. Selon la société, ils étaient essentiellement destinés à « montrer l’exemple ». Car Google est dans la même situation que Microsoft : il produit un système d’exploitation pour les tiers. La position est délicate car l’éditeur se retrouverait concurrent avec les constructeurs avec qui il est également partenaire.

D’un autre côté, Windows 8 sera accompagné de guidelines particulièrement strictes sur ce que doit être une tablette équipée de ce système. Si vraiment Microsoft veut lancer une tablette sous sa propre marque, la firme devra se conformer à ses propres demandes, et il en résulterait une tablette finalement très proche des autres.

La rumeur paraît pour l’instant douteuse. Microsoft n’a jamais fait ce type de mouvement, même si la firme produit déjà du matériel, ne serait-ce que la Xbox 360 et l’ensemble des périphériques de type claviers, souris, webcams, etc.

Wait & See.
Source : DigiTimes
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Google+

Publiée le 08/06/2011 à 17:51

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;